Aller au contenu principal

Broutards : commerce toujours régulier

Broutards : La semaine dernière, le marché du broutard présentait peu d’évolutions par rapport aux précédentes. La demande demeurait bien orientée, notamment grâce à une demande export au rendez-vous. Les bons mâles de 400 kg conformes aux exigences sanitaires restaient recherchés. En revanche, avec des engraisseurs italiens qui demeurent un peu en retrait, le commerce était légèrement moins fluide pour les animaux les plus lourds. Les tarifs ont été reconduits dans l’ensemble.

Par ailleurs, la France était le premier fournisseur de bovins maigres de l’Algérie en 2018. 27 000 têtes ont été envoyées sur onze mois, contre 40 000 têtes en 2017 et l’Institut de l’élevage estime que les envois atteindront 40 000 têtes sur l’année. Néanmoins, l’Algérie a annoncé le 31 décembre la fermeture sanitaire de son marché pour lutter contre la fièvre aphteuse.

Veau : L’offre continue de s’étoffer sur les marchés en vif des petits veaux et les engraisseurs ne sont pas au rendez-vous, certains ateliers manquant de place. Vers l’Espagne, la demande demeure prudente. Dans ce contexte, les cours sont reconduits dans un marché peu évolutif. À noter, les animaux les plus légers peinent à trouver preneurs.

Ovins : Les disponibilités d’agneaux lourds demeurent réduites, ce qui permet le maintien des cours. Les premiers laitons sont commercialisés à des niveaux de prix corrects pour la période.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio