Aller au contenu principal

Broutards : commerce toujours régulier

Broutards : La semaine dernière, le marché du broutard présentait peu d’évolutions par rapport aux précédentes. La demande demeurait bien orientée, notamment grâce à une demande export au rendez-vous. Les bons mâles de 400 kg conformes aux exigences sanitaires restaient recherchés. En revanche, avec des engraisseurs italiens qui demeurent un peu en retrait, le commerce était légèrement moins fluide pour les animaux les plus lourds. Les tarifs ont été reconduits dans l’ensemble.

Par ailleurs, la France était le premier fournisseur de bovins maigres de l’Algérie en 2018. 27 000 têtes ont été envoyées sur onze mois, contre 40 000 têtes en 2017 et l’Institut de l’élevage estime que les envois atteindront 40 000 têtes sur l’année. Néanmoins, l’Algérie a annoncé le 31 décembre la fermeture sanitaire de son marché pour lutter contre la fièvre aphteuse.

Veau : L’offre continue de s’étoffer sur les marchés en vif des petits veaux et les engraisseurs ne sont pas au rendez-vous, certains ateliers manquant de place. Vers l’Espagne, la demande demeure prudente. Dans ce contexte, les cours sont reconduits dans un marché peu évolutif. À noter, les animaux les plus légers peinent à trouver preneurs.

Ovins : Les disponibilités d’agneaux lourds demeurent réduites, ce qui permet le maintien des cours. Les premiers laitons sont commercialisés à des niveaux de prix corrects pour la période.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio