Aller au contenu principal

Broutard : ambiance commerciale active

Gros bovins : Le commerce du bovin maigre demeure fluide cette semaine. Malgré la météo plus humide sur certaines régions, les ventes sont soutenues. Les besoins de mise à l’herbe pour la saison printannière et estivale se développent. Les niveaux de prix atteints précédemment sur les marchés conduisent néanmoins éleveurs et engraisseurs à se montrer plus prudents à l’achat. Les cours stagnent. Les effectifs présentés restent modestes, mais la campagne laitière se terminant, les réformes sont attendues plus nombreuses.
En broutard, l’heure est aussi à la stabilisation des tarifs, dans une ambiance de marché toujours actif. Tendant à privilégier les sujets légers, la demande, aussi bien domestique qu’extérieure, se montre présente. Les disponibilités sont mesurées.

Veaux : Le commerce des petits veaux croisés reste bien orienté cette semaine, soutenu par le niveau peu élevé des vêlages. Les besoins de mise en place sont toutefois limités en cette période, entraînant un plafonnement des cours. Un retour de la demande des intégrateurs est attendu début avril, pour préparer les sorties de septembre.

Ovins : Le commerce des agneaux vifs se montre soutenu pour les sujets répondants aux exigences de commercialisation sous signes officiels de qualité. Les effectifs restent insuffisants, face aux besoins d’abattages, ce qui continue à soutenir les cours. Le marché est fluide également pour les agneaux et brebis de type industriel, dont les cours sont stables à plus fermes cette semaine.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio