Bovins maigres : le commerce se réveille doucement
Bovins : Le marché des bovins maigres commence à sortir de son hibernation. La tendance se raffermit, même si les opérateurs se montrent inquiets des conditions météo, qui laissent présager une nouvelle sécheresse.
En broutards, la vente est régulière, tant vers la France que vers l’Italie. Néanmoins les acheteurs sont attentifs à la qualité des animaux. Ceux qui ont souffert de la sécheresse automnale et du manque de trésorerie des éleveurs, qui n’ont pas toujours pu les complémenter, se valorisent plus difficilement, tandis que les animaux de premier choix s’échangent à des tarifs fermes.
Veau : Si les intégrateurs cherchent toujours à maîtriser les mises en place du moment qui correspondent aux sorties estivales, la relative rareté de l’offre ne leur permet pas de faire pression outre mesure sur les prix des petits mâles laitiers, qui se stabilisent.
Ovins : En brebis, le commerce est calme et régulier et l’offre toujours peu abondante pour le moment. Les prix sont stables dans l’ensemble.