Bovins : cours fermes à l’entrée abattoir
Bovins : La semaine dernière, le commerce s’est montré régulier avec des abattoirs de retour aux achats. En vaches, tendance positive que ce soit en laitières ou en allaitantes avec des cours qui grignotent quelques centimes à la hausse au stade entrée abattoir pour atteindre des niveaux corrects pour la saison. En génisses, le marché se tasse en revanche. En mâles, on distingue les bœufs et taureaux, dont les tarifs ont été assez fermes, des jeunes bovins, aux cours maintenus plus ou moins facilement selon les catégories dans une ambiance commerciale assez calme. À noter qu’en laitiers comme en allaitants, les prix se situent sous leur niveau de l’an dernier mais au-dessus de ceux des années précédentes.
Veau : Activité dynamique en ce début d’année, la demande étant portée par des opérations promotionnelles. Les cours sont stables à haussiers selon les catégories.
Ovin : Marché somme toute assez régulier la semaine dernière, bien que les agneaux les moins bien conformés aient rencontré quelques difficultés de commercialisation.