Bonduelle a vu son activité progresser de 2,5% au premier semestre
Les ventes du groupe alimentaire Bonduelle ont progressé de 2,5% au premier semestre de son exercice décalé 2019-2020 à 1,44 milliard d’euros, grâce notamment à bon rebond de
l'activité frais (salades en sachet notamment), en Amérique du Nord, indique Bonduelle dans un communiqué. Les ventes hors d'Europe progressent en effet de 4,9% à 801,9 millions
d'euros. Les trois activités du groupe, légumes en conserve, légumes surgelés et légumes frais préparés prêts à l'emploi, y sont en hausse grâce à un second trimestre jugé « dynamique » par le groupe. En Europe, en revanche, le chiffre d'affaires recule de 0,3% à 640,4 millions d'euros, pénalisé notamment par un marché difficile des salades traiteur et salades en sachet en France et par des bases de comparaisons élevées dans les légumes en conserve.Bonduelle avertit également qu'une alerte sanitaire en Amérique du Nord sur une contamination à la bactérie E.coli en novembre 2019 a entraîné un « arrêt momentané de commercialisation de certains produits ». Le groupe estime à 3,5 millions de dollars les surcoûts liés à cette alerte.