Aller au contenu principal

Bjorg s’étend au rayon ultra-frais de la grande distribution

Après un premier essai infructueux en 2010, la marque Bjorg retente l’expérience de l’ultrafrais avec une gamme de desserts végétaux.

© Bjorg

En ce début d’année 2018, la marque biologique Bjorg étend un peu plus son univers en grande distribution. Après avoir intégré le rayon traiteur au mois d’avril 2017, Bjorg arrive désormais au rayon ultrafrais avec une gamme de sept références de desserts végétaux biologiques (quatre au soja et trois à l’amande). « Alors que le marché de l’ultrafrais peine à progresser et est même plutôt en recul, les segments du bio et des produits végétaux se développent. Nous arrivons avec une proposition qui englobe les deux segments », commente Laurence Favier, chef de projet chez Bjorg. En 2010, la marque avait déjà tenté l’expérience mais sans succès. Sa gamme, estimée « trop large et hétéroclite », avait été retirée des rayons en 2011. Elle espère désormais faire beaucoup mieux.

Sur un marché des desserts ultrafrais végétaux estimé à 80 millions d’euros en 2017 (+10 %), la marque espère atteindre une part de marché de l’ordre de 10 à 15 %. « Le contexte n’est pas le même qu’il y a huit ans, le végétal se développant beaucoup. Ce marché pourrait d’ailleurs doubler dans les cinq ans avec les nouveaux intervenants à venir », précise Laurence Favier. En rayon, la nouvelle gamme pourrait se retrouver soit au rayon bio ultrafrais (ce qu’elle préconise, étant le seul intervenant végétal et bio), soit au rayon végétal où elle se retrouverait face à Sojasun ou St Hubert notamment.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio