Bio : la Fnab et Forébio appellent à "maintenir une dynamique de communication"
A la suite de la publication des chiffres 2021 du bio, la Fédération nationale de l'agriculture biologique et Forébio appellent à poursuivre les efforts de communication.
A la suite de la publication des chiffres 2021 du bio, la Fédération nationale de l'agriculture biologique et Forébio appellent à poursuivre les efforts de communication.
Alors que l'Agence Bio vient de publier les chiffres 2021 du développement de la bio et de ses filières, la Fnab et Forébio estiment qu'il faut "absolument renforcer la dynamique de communication enclenchée depuis le début 2022 avec les interprofessions". Surtout que selon les deux fédérations, "le premier semestre 2022 laisse penser que la situation va en s'aggravant dans la majorité des filières".
Les conversions sont à l'arrêt et les opérateurs ont bien du mal à trouver des débouchés à leur production agricole sur le premier semestre.
« Il faut du temps pour observer l'impact de la situation du marché sur les différents maillons des filières biologiques » commente Stéphanie Pageot, secrétaire nationale en charge des questions économiques et du label bio + de la FNAB. « La réduction de la consommation, et l'absence de soutien autour de la politique agricole commune a causé du tort sur le terrain mettant en danger la dynamique de conversion potentiellement pour plusieurs années ».
Pour une seconde vague "Bioréflexe"
Alors que la campagne Bioréflexe a démarré pour une première vague, la seconde n'est pas encore planifiée. « Il est primordial qu'une seconde campagne soit planifiée dès à présent pour la rentrée de septembre avec des budgets suffisants pour diffuser des campagnes à la télévision » estime Philippe Camburet, président de la Fnab.