Bigard innove sur le segment de la viande hachée
Une gamme de billes de viande prête rapidement a été lancée par l’industriel afin de diversifier les usages de la consommation de viande de bœuf.
Le groupe Bigard a lancé, via sa marque du même nom, son innovation sur le segment des viandes hachées en présentant une gamme de petites billes de viande de bœuf 100 % origine France. Elle se situe « entre l’usage de la viande en vrac et des boulettes de viande », commente Virginie Le Port, nouvelle responsable marketing chez Bigard. Composée de deux références (nature ou bolognaise), cette nouveauté a nécessité trois ans de recherche et développement et un fort investissement pour proposer une technologie adéquate permettant de former la bille, tout en limitant les additifs. « Chaque bille est composée à 98 % de viande. Les 2 % restants comprennent de l’eau, du sel, et des fibres de bambou qui permettent au produit de ne pas se désagréger. Les billes saveur bolognaise voient leur teneur en viande s’établir à 95 % seulement, car le reste est complété par la tomate, en plus du sel, de l’eau et des fibres de bambou », explique Virginie Le Port. « C’est un produit que nous avons voulu dans l’air du temps et pratique. Les billes sont prêtes rapidement, en trois minutes, adaptées pour l’apéritif ou en plat, et à destination d’un public de tout âge », ajoute-t-elle.
La nouveauté Bigard est disponible dans toutes les enseignes de grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 3,50 euros le paquet de 280 grammes, contenant environ 55 billes. « La marque Bigard est déjà leader sur le segment du steak haché avec 6 % des parts de marché. Si notre innovation nous permet de gagner un point de plus, ça serait formidable ! » conclut Virginie Le Port.
Le groupe Bigard a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d’euros en 2017.