Aller au contenu principal

Barry Callebaut voit ses ventes rebondir sur neuf mois

Le chocolatier Barry Callebaut est confiant pour la suite. Les ventes ont été plus élevées que prévu sur les neuf derniers mois avec une hausse du chiffre d’affaires de l’entreprise de 2,1 % entre septembre 2020 et mai 2021.

© Groupe Barry Callebaut

De septembre 2020 à fin mai 2021, le chiffre d'affaires de Barry Callebaut, leader mondial du cacao et fournisseur de géants de l’alimentation, tels que Mondelez, Nestlé, Unilever, s'est accru de 2,1 %. Les ventes en volume du groupe ont augmenté de 3,4 %, soit 1,62 million de tonnes et la croissance a atteint 7,7 %, hors effet de change.

« Grâce à cette dynamique retrouvée et à la bonne performance du chocolat, nous sommes solidement revenus en territoire positif pour les neuf premiers mois de l’exercice, en dépassant même le volume d’avant la Covid-19 », s’est félicité le directeur général, Antoine de Saint-Affrique.

Il a également déclaré : « Au troisième trimestre, nous avons enregistré une accélération de la croissance des volumes par rapport à une base de comparaison faible. » La croissance des volumes a été perçue en Amérique (+9,4 %), en Asie-Pacifique (+9 %) et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (+2,9 %).

La crise sanitaire n’a pas épargné le marché du chocolat en 2020

Les ventes de Barry Callebaut se sont affaissées l’année dernière par la crise sanitaire et la fermeture des hôtels, restaurants, commerces et aéroports. La division Gourmet et spécialités, qui fournit les professionnels de la pâtisserie, a été particulièrement touchée.

Les ventes de chocolat ont rebondi de 5,6 % sur neuf mois, remontant les ventes en volume de cette division de 13,1 %. Les volumes de cacao ont, en revanche, fléchi de 4,3 % et sont revenus à la hausse au troisième trimestre avec +8,4 %.

Le groupe reste confiant dans l’atteinte de ses objectifs à moyen terme et s’attend à « un maintien de la croissance » par la réouverture progressive des marchés. L’entreprise cible une augmentation de ses volumes de 5-7 % d’ici à 2022-2023.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio