Barry Callebaut voit ses ventes rebondir sur neuf mois
Le chocolatier Barry Callebaut est confiant pour la suite. Les ventes ont été plus élevées que prévu sur les neuf derniers mois avec une hausse du chiffre d’affaires de l’entreprise de 2,1 % entre septembre 2020 et mai 2021.
Le chocolatier Barry Callebaut est confiant pour la suite. Les ventes ont été plus élevées que prévu sur les neuf derniers mois avec une hausse du chiffre d’affaires de l’entreprise de 2,1 % entre septembre 2020 et mai 2021.
De septembre 2020 à fin mai 2021, le chiffre d'affaires de Barry Callebaut, leader mondial du cacao et fournisseur de géants de l’alimentation, tels que Mondelez, Nestlé, Unilever, s'est accru de 2,1 %. Les ventes en volume du groupe ont augmenté de 3,4 %, soit 1,62 million de tonnes et la croissance a atteint 7,7 %, hors effet de change.
« Grâce à cette dynamique retrouvée et à la bonne performance du chocolat, nous sommes solidement revenus en territoire positif pour les neuf premiers mois de l’exercice, en dépassant même le volume d’avant la Covid-19 », s’est félicité le directeur général, Antoine de Saint-Affrique.
Il a également déclaré : « Au troisième trimestre, nous avons enregistré une accélération de la croissance des volumes par rapport à une base de comparaison faible. » La croissance des volumes a été perçue en Amérique (+9,4 %), en Asie-Pacifique (+9 %) et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (+2,9 %).
La crise sanitaire n’a pas épargné le marché du chocolat en 2020
Les ventes de Barry Callebaut se sont affaissées l’année dernière par la crise sanitaire et la fermeture des hôtels, restaurants, commerces et aéroports. La division Gourmet et spécialités, qui fournit les professionnels de la pâtisserie, a été particulièrement touchée.
Les ventes de chocolat ont rebondi de 5,6 % sur neuf mois, remontant les ventes en volume de cette division de 13,1 %. Les volumes de cacao ont, en revanche, fléchi de 4,3 % et sont revenus à la hausse au troisième trimestre avec +8,4 %.
Le groupe reste confiant dans l’atteinte de ses objectifs à moyen terme et s’attend à « un maintien de la croissance » par la réouverture progressive des marchés. L’entreprise cible une augmentation de ses volumes de 5-7 % d’ici à 2022-2023.