Barry Callebaut réalise un bon premier semestre

Le groupe suisse Barry Callebaut a publié jeudi des chiffres en hausse pour le premier semestre malgré le « ralentissement brutal » de ses activités en Chine avec le nouveau coronavirus. Pour les six premiers mois de son exercice 2019/2020 décalé (clos le 29 février), le groupe zurichois a vu son bénéfice net s'accroître de 3,1% sur un an, à 203,7 millions de francs suisses (193,5 millions d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué. Hors frais de fermeture d'une usine de cacao en Indonésie, le bénéfice s'est accru de 7,1%, a-t-il précisé. Le volume des ventes a, lui, augmenté de 5,4% à 1,1 million de tonnes tandis que son chiffre d'affaires s'est étoffé de 2,4%, à 3,7 milliards de francs suisses. A propos du Covid-19, le groupe affirme ne pouvoir quantifier à ce stade ses effets sur la croissance et la rentabilité.