Aucun changement de ton sur le marché de l’œuf
L’évolution des prix des œufs français, au 14 décembre 2023, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 14 décembre 2023, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Un nouveau cas de salmonelles dans un gros élevage de poules pondeuses dans le Nord devrait tendre encore un marché de l’œuf de table déjà complexe. Les centres de conditionnement ont toujours de gros besoins mais peinent à trouver les œufs français qu’ils recherchent. Les codes 3, 2 et 1 sont plébiscité et même le bio profite du manque général.
En œufs calibrés, là aussi les disponibilités sont réduites, et les relations commerciales en pâtissent avec des fortes tensions. Les prix restent fermes.
Lire aussi : Oeufs : réglementation européenne et importations ukrainiennes affolent la filière
Industrie : Toujours très peu d’échanges en œufs français sur le marché spot. Ce qui explique cette large fourchette, car chaque industriel à sa stratégie propre. Les uns ont des besoins importants pour les fabrications de fin d’année en œufs français, les autres temporisent et peuvent se satisfaire des lots sous laissez-passer. Le marché de l’ovoproduit est assez difficilement prévisible sur le début 2024, les commandes de certains utilisateurs pâtissant du manque de consommation liée à l’inflation. Du côté de l’offre, entre les craintes sur la grippe aviaire et celles sur les importations notamment ukrainiennes, le flou domine aussi.