Aller au contenu principal

Restauration d’entreprise
Api Restauration privilégie le frais et le local à Saint-Herblain

La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents. © Thierry Goussin
La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents.
© Thierry Goussin

Le restaurant interentreprises de l’association SHOE (Saint-Herblain Ouest Entreprises), qui rassemble 90 adhérents, a depuis le 18 janvier un nouveau prestataire. La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration. Elle s’est engagée sur une cuisine sur place d’ingrédients frais et de saison, issus au maximum d’un approvisionnement local. « Nous proposons une cuisine maison, de qualité, simple et goûtue », souligne Youenn Combot, directeur régional d’Api 44. Du fait des restrictions sanitaires, le restaurant est aujourd’hui ouvert aux seuls salariés des entreprises adhérentes et fonctionne sans les bars à salades et desserts. L’équipe d’Api, composée de sept personnes pour le démarrage, propose au self quatre entrées, deux plats chauds et quatre desserts chaque jour. L’offre s’étoffera d’ici l’été avec la mise en service de la vente à emporter en click & collect. Api a par ailleurs procédé à un rafraîchissement de la salle du restaurant, dotée de 250 places assises, accompagné par le bureau d’études de la société de restauration familiale, CréApi. Du matériel de cuisine a également été acquis en partenariat avec la société de Mésanger ABCP. Dans un contexte défavorable, avec la persistance du télétravail, Youenn Combot se réjouit de « pics de fréquentation à 150 couverts, inespérés pour la période. Et les DRH nous donnent des retours positifs sur la qualité dans l’assiette. »

Les plus lus

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio