Aller au contenu principal

Restauration d’entreprise
Api Restauration privilégie le frais et le local à Saint-Herblain

La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents. © Thierry Goussin
La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents.
© Thierry Goussin

Le restaurant interentreprises de l’association SHOE (Saint-Herblain Ouest Entreprises), qui rassemble 90 adhérents, a depuis le 18 janvier un nouveau prestataire. La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration. Elle s’est engagée sur une cuisine sur place d’ingrédients frais et de saison, issus au maximum d’un approvisionnement local. « Nous proposons une cuisine maison, de qualité, simple et goûtue », souligne Youenn Combot, directeur régional d’Api 44. Du fait des restrictions sanitaires, le restaurant est aujourd’hui ouvert aux seuls salariés des entreprises adhérentes et fonctionne sans les bars à salades et desserts. L’équipe d’Api, composée de sept personnes pour le démarrage, propose au self quatre entrées, deux plats chauds et quatre desserts chaque jour. L’offre s’étoffera d’ici l’été avec la mise en service de la vente à emporter en click & collect. Api a par ailleurs procédé à un rafraîchissement de la salle du restaurant, dotée de 250 places assises, accompagné par le bureau d’études de la société de restauration familiale, CréApi. Du matériel de cuisine a également été acquis en partenariat avec la société de Mésanger ABCP. Dans un contexte défavorable, avec la persistance du télétravail, Youenn Combot se réjouit de « pics de fréquentation à 150 couverts, inespérés pour la période. Et les DRH nous donnent des retours positifs sur la qualité dans l’assiette. »

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio