Décès
Le fondateur de Sodexo, Pierre Bellon, est décédé
Pierre Bellon avait fondé Sodexo en 1966 à Marseille. Il est décédé à l’âge de 92 ans.
Pierre Bellon avait fondé Sodexo en 1966 à Marseille. Il est décédé à l’âge de 92 ans.
La société de restauration Sodexo annonce le décès de son fondateur et président d’honneur, Pierre Bellon, ce 31 janvier à Paris, à l’âge de 92 ans. Diplômé d’HEC, Pierre Bellon avait débuté dans l’entreprise d’avitaillement maritime à Marseille. Il avait créé en 1962 Repas Service, une petite structure de livraison de repas aux entreprises de l’agglomération marseillaise. Aujourd’hui Sodexo est un géant mondial de la restauration collective et autres services employant 412 000 collaborateurs.
Grande tristesse partagée. Pierre Bellon était l’incarnation de l’aventure entrepreneuriale. Il était curieux de tout, attentif à tous. Une grande perte pour notre pays. Pensées à sa famille et à tous les salariés de @SodexoGroup https://t.co/UCvGH0TRm9
— Jacques Creyssel (@JacquesCreyssel) January 31, 2022
« L’idée que rien n’est impossible »
Sophie Bellon, présidente du Conseil d’administration et DG par intérim de Sodexo, déclare dans ce communiqué : « Notre père était un bâtisseur, un pionnier, un esprit libre que la prise de risque n’a jamais effrayé. Il nous a inculqué, à mes sœurs Nathalie et Astrid, mon frère François-Xavier et moi, l'idée que rien n'est impossible ».
L’un des plus extraordinaires grands patrons français, Pierre Bellon, est mort. Entrepreneur hors norme, généreux, visionnaire, conquérant, pionnier. Son œuvre, @SodexoGroup est immense. Je veux dire ici à @SophieBellon et à sa famille mon émotion et mon admiration absolue.
— Laurence Parisot (@LaurenceParisot) January 31, 2022