La Boulangère s’épanouit dans le sport au féminin
L’entreprise La Boulangère et la marque La Boulangère Bio profitent autant de leurs engagements auprès de sportives que d’évènements sportifs féminins.
AVENTURE
Le sport – et plus exactement le sport au féminin – fait partie de la vie de l’entreprise La Boulangère. À tel point que deux postes à plein temps au moins sont consacrés aux relations avec les bénéficiaires et les agences spécialisées, à la mise en lumière des engagements et des évènements, aux opérations commerciales en magasin, ainsi qu’à la participation des salariés aux évènements et à leurs rencontres avec des sportives. La Boulangère Bio, première marque de pains et viennoiseries biologiques, soutient en particulier la skippeuse Amélie Grassi, 27 ans. « Elle est talentueuse. Nous participons à une étape de sa carrière, sur un bateau abordable technologiquement, le Class 40, en construction. Elle aime sortir de sa zone de confort, ce qui correspond à notre ambition d’innover dans le bio », résume Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère. La Boulangère va accompagner la skippeuse dans la Transat Jacques-Vabre 2021 et la Route du Rhum 2022.
Support médiatique dédié au sport
Le projet Class 40 de La Boulangère Bio intègre la participation de la marque au collectif 1 % for the Planet, visible sur les sachets. Amélie Grassi va aussi transmettre un message : « Du temps pour soi. » Ce message donnera son nom au site d’informations que La Boulangère va ouvrir à la fin juillet, dédié à l’actualité sportive au féminin, qui fera écho à ses engagements en sponsoring sportif et culturel incarné par des femmes. Car La Boulangère s’affiche aussi sur les joueuses de l’équipe féminine de France de handball, décerne un prix de l’aventurière La Boulangère au festival du film d’aventures de La Rochelle, et a sponsorisé la dernière course féminine La Parisienne (plus de cent salariées y couraient). « Nous pouvons conclure d’autres partenariats », fait savoir Christophe Aillet, qui considère plusieurs avantages du partenariat sportif. L’émotion et la sympathie, engendrées dans le public et parmi les salariés, en sont. « En interne, c’est très fédérateur », assure-t-il. Le retour sur les ventes est clairement mesuré à chaque opération commerciale. Et enfin la défense des valeurs.