Cotations
Fruits et légumes : des marchés mieux disposés.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/tomata%20J.-C.%20Gutner.jpg.webp?itok=5vVodtF_)
Légumes : Les disponibilités de tomate n’ont pas été abondantes, en semaine 27 (1 100 t/j, en Bretagne), mais suffisantes, au vu des besoins du marché, dans un contexte climatique maussade, depuis le début du mois de juillet. Les prix du concombre ont été plus soutenus, avec une offre ponctuellement déficitaire. L’offre de courgette s’est réduite, favorisant une légère hausse des cours, malgré une demande encore très prudente. En melon, si un assainissement du marché s’est amorcé, celui-ci restait cependant encore fragile et les prix difficiles à remonter.
Fruits : Bien qu’en amélioration, en fin de semaine 27, les ventes d’abricot demeuraient insuffisantes pour écouler les stocks, chez certains opérateurs, maintenant la pression sur les prix. En revanche, les écoulements de pêche et de nectarine sont restés actifs, sur un marché nettement déficitaire en productions. En fraise, la baisse de l'offre permet le raffermissement des tarifs.