Aller au contenu principal

Durum Gel, l’ingrédient fonctionnel de Bellevue Ingredients, au service des économies

Filiale de Panzani, Bellevue Ingredients & Solutions est un fournisseur leader d’ingrédients à base de blé dur, et pourvoyeuse de solutions d’amélioration des recettes sans entacher la qualité.

Lucas Cousin, responsable des ventes Industrie, faisait goûter avant Noël au FIE une galette des rois au fourrage de frangipane contenant 15% de Durum Gel.
Lucas Cousin, responsable des ventes Industrie, faisait goûter avant Noël au FIE une galette des rois au fourrage de frangipane contenant 15% de Durum Gel.
© SC

La gamme Durum Gel de Bellevue Ingredients & Solutions est constituée de farines et de semoules prégélatinisées de blé dur français de différentes granulométries. « Nos applications s’étendent de la fabrication de brioches, biscuits, pains, viennoiseries, jusqu’aux fourrages, sauces, fait savoir Lucas Cousin, responsable des ventes industrie. La semoule de blé dur apporte, outre ses fonctions texturantes, un peu de couleur jaune, et elle soutient le goût du produit. » D’où son intérêt pour réduire la part de beurre dans un croissant ou dans une pâte à tarte ou remplacer une fraction de poudre d’amande dans un fourrage.

Au CFIA de Rennes, Bellevue Ingredients & Solutions s’adressera notamment aux industriels du Grand Ouest, et mettra l’accent sur des farines et améliorants de panification à base de blé dur. « Les pains contenant de la farine de blé dur sèchent moins ; ils ont une mie colorée et une note toastée », explique le commercial. Durum Gel vient se substituer aux gommes (de caroube ou d’acacia) ou aux amidons modifiés, dans une optique de prix, de garantie d’approvisionnement ou de simplification de retrait des « E ». L’offre française de blé dur est étroite (1,5 million de tonnes), mais Panzani en écrase le tiers dans ses trois moulins français. Ceux-ci consacrent 60 % de leur production aux pâtes, et les 40 % restants aux ventes aux industriels et grossistes et au grand export.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio