Ce qui a attiré les industriels de l’alimentaire à Prod & Pack 2023
Le salon lyonnais du conditionnement et de l’emballage s’est tenu du 21 au 23 novembre, en synergie avec celui des fournisseurs de la cosmétique.
Le salon lyonnais du conditionnement et de l’emballage s’est tenu du 21 au 23 novembre, en synergie avec celui des fournisseurs de la cosmétique.
Dès son premier jour d’ouverture, le 21 novembre, le salon Prod & Pack du conditionnement et de l'emballage, organisé à Lyon par GL Events, accueillait 8% de visiteurs en plus par rapport à son édition de 2019 avant la crise Covid. Au bout des trois jours d’exposition près de 16 000 visiteurs ont été enregistrés, un nombre finalement équivalent à l’édition de 2019. Il y avait 600 exposants comme en 2019, et ce nombre pourrait augmenter lors d’une prochaine édition. Un quart à un tiers des visiteurs sont ordinairement de l’agroalimentaire.
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Cette année, Prod & Pack a aussi fait venir des visiteurs de la cosmétique, qui se rendaient aussi au salon voisin des fournisseurs de ce secteur. Cette année s’est caractérisée par un grand succès des conférences expliquant les perspectives en matière de cadres réglementaire.
La chaîne de conditionnement Re-Use présentée était mixte, pouvant operculer des barquettes en fibres de cellulose et des barquettes en inox (avec un temps constaté de plusieurs secondes). Tous les acteurs du réemploi étaient réunis et la région Rhône-Alpes-Auvergne affichait son engagement dans la consigne et les filières de réemploi. Selon Sébastien Gillet, patron de GL Events, ce salon lyonnais est en synergie avec les salons CFIA, et se présente comme « plus technique et plus business pour les acteurs français » que le salon parisien All4Pack.