Aller au contenu principal

promotion

Pour préparer son futur règlement européen sur les systèmes alimentaires durables, la Commission européenne ouvre une consultation publique des options qu'elle envisage de mettre en oeuvre dans ce cadre, notamment de règles d'étiquetage de la durabilité. Parallèlement, elle lance une campagne de communication visant à promouvoir un mode de vie sain associant notamment le sport et l'alimentation.
Alimentation saine et durable : la Commission européenne multiplie les initiatives
Pour préparer son futur règlement européen sur les systèmes alimentaires durables, la Commission européenne…
La présentation de l’opération a eu lieu à Espaly, sur le Gaec Les Ruchers des Volcans d’Auvergne.
Profitez de «Mon été à la ferme»
Cet été, 14 exploitations agricoles du département ouvrent leurs portes à la visite. Objectif : faire…
Hyper U valorise les produits locaux
À partir de mercredi 1er avril et pour tout le mois d’avril, les dirigeants d’Hyper U ont décidé de mettre en…
Organisateurs, participants et partenaires réunis à la Salaison de Pradelles.
La Haute-Loire tiendra vitrine à Paris
Terroir et territoire seront le ticket gagnant pour promouvoir le département, son élevage et ses produits,…
Grand succès pour le calendrier des agricultrices creusoises
Elles ne s’attendaient pas à un tel succès : la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse…
Alt.1886 présentée en Lozère
Officiellement lancée lors du dernier Sommet de l’élevage, la marque « Alt.1886, les viandes du Massif »…
Une journée dédiée à la promotion des produits du terroir lozérien
Les Jeunes agriulteurs de Lozère organisaient dimanche 8 avril De la Botte à la Toque dans la halle d’Aumont-…
Élodie Joubert et Églantine, huit ans.
BFA, une filière qui se développe
Mis à l’honneur par les Jeunes agriculteurs pour leur concours de cuisine De la Botte à la Toque, le Bœuf…
La Lozère s’invite au Capitole
Après Montpellier et Lyon, la Lozère investira la place du Capitole de Toulouse du 13 au 15 avril prochain.…
2018, une année pour promouvoir la race et le territoire
Le syndicat lozérien de la race Aubrac tenait son assemblée générale vendredi 3 novembre au Buisson. L’…
Michel Millot, directeur Feder, Yves Largy, président, Bertrand Laboisse, vice-président et Olivier Mevel, consultant marketing ont présenté la marque « La maison des éleveurs bœuf pleine herbe » le 4 octobre dernier au Sommet de l’élevage.
Une marque pour un produit de valeur
Pour faire face au contexte « chaotique » dans lequel évolue la filière bovine française, Feder lance sa…
Seule agricultrice de la promotion 2017, Nadège Ressouche vient rejoindre le groupe des ambassadeurs de Lozère.
Nadège Ressouche, agricultrice et ambassadrice du département
Le conseil départemental a présenté officiellement, mercredi 28 juin, les douze nouveaux ambassadeurs de la…
La Maison Bonnal de Mende ouvre ses portes au public le vendredi 19 mai.
Quinze bouchers et éleveurs de Lozère ouvrent leurs portes pour Made in viande
Pendant tout le week-end, 15 bouchers et éleveurs lozériens ouvrent leurs portes au grand public à l’occasion…
Anne Palczewski aux côtés de Jean-Pierre Raynaud, président du conseil d’administration transitoire de l’Aana.
« La fusion ouvre le champ des possibles »
Anne Palczewski, directrice de l’Aana qui réunit les 19 salariés de l’Aapra, de l’Irqua et du Crepal, nous…
Annie Soularue et Jean-Pierre Bonnet.
Miser sur la qualité pour mieux s’en sortir
C’est au Pôle de Lanaud que les responsables de Limousin Promotion sont revenus, le 22 juin dernier, sur les…
Le stand des JA Lozère
Une journée dégustation entre terre et mer
Tous les ans, les jeunes agriculteurs des cinq départements de Languedoc-Roussillon se retrouvent autour d’un…
Les produits du terroir de la Haute-Loire ont fait sensation auprès des élus de l’Assemblée Nationale.
La Haute-Loire se déguste à l’Assemblée Nationale
Le 10 juin, sur invitation de nos députés MM Jean-Pierre Vigier et Laurent Wauquiez, la Haute-Loire, nos…
L’agneau Baronet en vente sur le web
Du 16 au 21 mars derniers et pour la première fois, l’agneau Baronet du Limousin a fait son entrée dans le…
Une opération communication «séduction» avec des producteurs, à Brioude.
Des producteurs de Haute-Loire font la promotion de “Montlait“, leur marque
La marque des producteurs de lait de montagne « Mont Lait » en vente dans les rayons de Carrefour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière