Aller au contenu principal

Nadège Ressouche, agricultrice et ambassadrice du département

Le conseil départemental a présenté officiellement, mercredi 28 juin, les douze nouveaux ambassadeurs de la Lozère. Parmi eux : Nadège Ressouche, une éleveuse de Montbéliarde installée au Mazet, sur la commune de Lachamp.

Seule agricultrice de la promotion 2017, Nadège Ressouche vient rejoindre le groupe des ambassadeurs de Lozère.
Seule agricultrice de la promotion 2017, Nadège Ressouche vient rejoindre le groupe des ambassadeurs de Lozère.
© Aurélie Pasquelin

« Quarante-huit ambassadeurs : le compte est bon », tel est le mot d’ordre au conseil départemental depuis la nomination, mercredi 28 juin, des douze nouveaux ambassadeurs de la Lozère. Présents depuis 2014 dans le département, ces bénévols se sont engagés pour aider au rayonnement du territoire lozérien sur le plan national. « Lors des manifestations, nous contactons les ambassadeurs pour savoir s’ils peuvent répondre présents et aider ainsi à promouvoir le département, explique Sophie Pantel, présidente du conseil départemental. Cependant, rien n’est obligatoire, le fait d’être ambassadeurs ne doit pas être une contrainte. Au contraire, il doit être une fierté, la fierté de défendre notre territoire. » Une démarche qui a déjà porté ses fruits, comme récemment, à Lyon, lors de la manifestation « La Lozère pousse le bouchon » où Lionnel Astier, ambassadeur 2016, avait rencontré les exposants et le public donnant ainsi plus de visibilité à l’événement.
Ainsi, depuis 2014, le conseil départemental nomme chaque année entre 10 et 15 personnes pour être ambassadeurs lozériens. « En 2014, le département avait décidé de mettre en avant les savoir-faire en impliquant des gens représentatifs du département, explique la présidente du conseil départemental. L’année suivante, nous avions lancé un appel à candidature afin d’impliquer encore plus les Lozériens dans la démarche. En 2016, nous avions décidé de mettre en avant des VIP nationaux pour donner encore plus de poids à nos ambassadeurs. Cette année, nous avons voulu faire un “retour aux sources” en quelque sorte. Nous avons choisi de mettre à nouveau à l’honneur des personnes qui sont représentatives des savoir-faire du département. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1417, du 6 juillet 2017, en page 5.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière