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FNSEA et JA appellent à promouvoir les produits français pénalisés par le coronavirus

« Mettons en avant les produits agricoles français ! », lancent la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) dans un communiqué le 23 mars. Les syndicats majoritaires citent la fraise et l’asperge, pénalisées par les « conséquences indirectes de la crise sanitaire du Covid-19 » (difficultés logistiques, manque de main-d’œuvre, fermeture des restaurants). Sont aussi concernés l’agneau et le chevreau de Pâques, qui se distinguent par « une commercialisation à 80 % saisonnière ». « De multiples contacts ont été pris ce week-end et nous avons obtenu l’engagement des principales enseignes de faire la promotion des produits français dans leurs rayons et dans leurs supports publicitaires », se félicitent la FNSEA et les JA. Pour l’agneau, « Intermarché et Auchan ont donné leur accord de principe ce week-end », précise Michèle Boudoin, présidente de la FNO (éleveurs ovins, FNSEA), à Agra Presse. « Les distributeurs ont bien compris le message et jouent globalement le jeu », juge-t-elle. « Nous serons vigilants pour mesurer que chaque acteur assume sa part de responsabilité », préviennent toutefois la FNSEA et les JA dans leur communiqué.

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