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Hyper U valorise les produits locaux

À partir de mercredi 1er avril et pour tout le mois d’avril, les dirigeants d’Hyper U ont décidé de mettre en avant les producteurs locaux en construisant des promotions spécifiques, notamment sur les rayons boucherie et fromagerie.

© Marion Ghibaudo - Illustration

Ce mouvement est parti d’un besoin d’écouler les stocks et aiguiser les réflexes de consommation locale, à l’initiative de l’Alliance des fromagers (la laiterie Rissoan, Duo Lozère, la fromagerie des Cévennes et Fédou) qui ont demandé à Hyper U de les aider pour la filière laitière. D’autre part, Hyper U s’engage à des promotions sur les produits du bœuf lozérien, théâtralisés autour de Pâques. « Nous sommes tous confrontés à des difficultés économiques, nous avons tout intérêt à avoir un esprit collectif et une action collective », explique Jean-Michel Brun, directeur de l’Hyper U.
« En 13 ans de collaboration, pour la première fois nous n’avons pas livré un seul produit à Hyper U la semaine dernière », annonce, déconcerté, Jean-Pierre Julien, gérant de Duo Lozère, qui note n’être pas le seul dans cette situation. Un manque à gagner certain pour une filière touchée de plein fouet par cette crise sans précédent.
L’alliance des fromagers, nouvellement constituée pour apporter des réponses à cette situation inédite, veut continuer de raisonner en termes de filière. « Nous souhaitons assurer la collecte du lait chez nos producteurs. Ils font tellement partie de la filière que nous ne pouvons pas les arrêter », souligne Jean-Pierre Julien, qui aspire à maintenir la collecte auprès des agriculteurs engagés avec lui et la transformation de leurs produits.

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