Aller au contenu principal

Vivelys lance une gamme de copeaux liquides pour les vins désalcoolisés

Vivelys et l’entreprise B & S Tech ont travaillé de concert pour développer un produit adapté aux boissons no-low : Boisé Absolu.

La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe ...
La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe la firme.
© Vivelys

Boisé Absolu est une gamme de copeaux issus de chênes français, destinée aux boissons sans alcool, dont le vin ou les spiritueux désalcoolisés. Quatre références sont au catalogue : Boisé Absolu #2 apporte de notes fraîches de chêne, Boisé Absolu #6 confère des notes vanillées, Boisé Absolu #8 fournit des notes épicées et toastées et Boisé Absolu #10 procure des notes de café et grillées. Chaque produit se présente sous la forme d’extrait liquide très concentré.

Un dosage compris entre 0,5 et 1 ml/l

Boisé Absolu s’ajoute juste avant la mise en bouteille des vins désalcoolisés, afin de leur apporter « intensité aromatique, complexité et longueur en bouche, avec des notes fraîches de chêne, des notes vanillées, toastées, épicées ou encore fumées » énumère Karine Herrewyn, directrice générale de Vivelys. Le dosage recommandé se situe entre 0,5 et 1 ml/l.

Les plus lus

Franck Mousset (à droite) et son fils Thomas ont adopté certains principes de la permaculture, comme la plantation de la vigne selon les courbes de niveau, la construction ...
« Nous effectuons de moins en moins d'opérations à la vigne grâce à la permaculture »

Dans leur domaine du nord Vaucluse, Franck et Thomas Mousset ont adopté certains principes de la permaculture. Reportage.

Benjamin Meï met en œuvre les principes de la permaculture et de l'hydrologie régénératrice pour des vignes plus résilientes.
« Les vignes n’ont presque plus de carences grâce à la permaculture »

À la tête de deux domaines situés à Pertuis dans le Luberon, Benjamin Meï voit dans la permaculture une façon de rendre ses…

Suite à l'enquête menée auprès des viticulteurs, la filière Vin affine sa demande d'arrachage.
« Pour l’arrachage de vignes, on va se situer plutôt autour de 50 000 à 60 000 hectares »

Jérôme Despey, président du conseil spécialisé Vin de FranceAgriMer, fait le point sur l’évaluation des surfaces à arracher…

Le marcottage permet de créer un nouveau plant très rapidement, un argument qui séduit certains viticulteurs.
Le marcottage de la vigne : dans quels cas est-il intéressant ?
Évidence pour les uns, hérésie pour les autres, marcotter les complants se révèle un moyen efficace mais éphémère. La technique…
parcelle de Pinot noir touche par le Mildiou. Salarie d une exploitation viticole effeuillant une parcelle afin d optimiser le prochain traitement fongicide et de limiter ...
Gard, Vaucluse : des attaques de mildiou sur des variétés résistantes

Des symptômes de mildiou ont été détectés sur des parcelles de variétés résistantes implantées dans le Gard et le Vaucluse,…

Jo Lynch, vigneronne au domaine Villa Dondona, continue d'observer et de tirer les conclusions du mode de conduite en pergola.
« Conduire la vigne en pergola donne des vins plus frais »
À Montpeyroux, dans l’Hérault, le domaine Villa Dondona mène une parcelle de vermentino en pergola pour garder les grappes au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole