Aller au contenu principal

Philaposte propose des étiquettes de vin sécurisées

Philaposte se positionne sur l’offre d’impression d’étiquettes sécurisées alliant lutte contre la contrefaçon et fonctions de traçabilité, à des fins de gestion et de marketing.

Etiquette réalisée par Philaposte
Philaposte applique son savoir-faire en matière d'impressions infalsifiables et de haute précision à l'étiquetage des vins.
© Philaposte

Philaposte, la filiale imprimerie du groupe La Poste, se diversifie dans l’impression d’étiquettes sécurisées. Elle leur applique son savoir-faire en taille douce, « la technique d’impression la plus fine au monde », explique Romain de Villechenon, directeur marketing entreprises de Philaposte.

Tout en maîtrisant cette technique artisanale, Philaposte en a développé une version industrielle en gravant les cylindres au laser. Le très haut niveau de détail rend les étiquettes non reproductibles. L’usage de l’encre infalsifiable OVM de la société CST peut encore renforcer la sécurité.

Proposer une solution d’étiquetage globale

La solution d’étiquetage peut s’augmenter de fonctions de traçabilité développées notamment avec Prooftag ou encore d’authentification ou de marketing. « Tous les papiers les plus utilisés pour l’impression d’étiquettes sont compatibles avec la taille douce », assure le directeur marketing. Il avance également la grande « résistance à l’humidité » due au fait que l’encre est « très comprimée ». La grille tarifaire est comparable aux autres technologies d’impression, selon Romain de Villechenon.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole