Aller au contenu principal

Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté à février 2022

Si le salon avait pu tenir son édition en février 2020, la Covid-19 aura finalement eu raison de l’édition 2021. Les organisateurs se sont résolus à l’annuler et à programmer la prochaine édition du 14 au 16 février 2022. Un événement digital est tout de même maintenu en juin 2021.

Fin du suspens : l'édition 2021 de Wine Paris & Vinexpo Paris n'aura pas lieu. Elle est reportée à février 2022, toujours Porte de Versailles à Paris.
© C.Gerbod

Cette fois-ci, c’est sûr, il n’y aura pas d’édition du salon Wine Paris & Vinexpo Paris en 2021. Face à la persistance de la pandémie de Covid-19, Vinexposium, l’organisateur du salon, a finalement décidé de reporter l’édition qui avait été reprogrammée du 14 au 16 juin 2021. Le salon donne donc désormais rendez-vous du 14 au 16 février 2022 pour sa prochaine édition.

« L’ensemble des parties prenantes s’accorde en effet sur les incertitudes qui perdurent et ne permettent pas de garantir la réussite de l’évènement, tant en termes d’organisation que de business escompté », indique le communiqué publié le 31 mars.  

« Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. »  indique Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Lire aussi notre article sur la création de Vinexposium

Pour entretenir la contact avec ses exposants et ses futurs visiteurs, Wine Paris & Vinexpo Paris annonce, pour le mois de juin prochain, « un programme de contenus numériques orientés business ». Il sera accessible sur la plateforme digitale Vinexposium Connect. Le communiqué évoque notamment les journées des 14,15 et 16 juin dédiées aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain autour de la thématique « Rebondir ».

Lors de l'édition du 10 au 12 février 2020, le salon avait accueilli 29 280 visiteurs sur 3 jours, dont un tiers de visiteurs internationaux. Un score que l'édition 2022 espère bien entendu dépasser.

Lire aussi : Le prochain salon mondial des vins Prowein c'est dans un an

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Tracteur Kubota vigneron équipé du système de stimulation des défenses de la culture par exposition aux UV-C UV Boosting
Kubota investit dans le Français UV Boosting

Le constructeur nippon Kubota entre au capital de la start-up française UV Boosting.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole