Aller au contenu principal

Wine Paris et Vinexpo Paris estiment avoir tenu leur « Paris »

Avec 29 280 visiteurs sur trois jours, dont 1/3 d’internationaux, Wine Paris et Vinexpo Paris estiment atteindre leur objectif, celui d’ancrer dans la capitale française un rendez-vous incontournable de la filière vin.

Wine Paris et Vinexpo Paris se tenaient conjointement au parc des expositions de Paris Porte de Versailles du 10 au 12 février 2020
© J.GRAVÉ

La première édition de Wine Paris, qui s’était tenue du 11 au 13 février 2019, avait rassemblée 26 700 visiteurs. Cette année, alors que le parc des expositions de Porte de Versailles accueillait ensemble Wine Paris et Vinexpo Paris, la fréquentation est en légère hausse (+8,8%), avec 29 280 visiteurs pour près de 2 800 exposants. « Ce succès, encouragé par les exposants et les visiteurs, vient valider la pertinence du rapprochement de ces deux événements complémentaires » indiquent les deux organisateurs dans un communiqué commun. Pour comparaison, Prowein, le salon allemand auquel Wine Paris et Vinexpo Paris entendent offrir une alternative, avait rassemblé en 2019 plus de 6 900 exposants pour 61 500 visiteurs issus de 142 pays.

L'ambition d'assoir un rendez-vous encore plus international

Le tiers des visiteurs de Wine Paris et Vinexpo Paris était d’origine étrangère. Au total, 126 pays étaient représentés, majoritairement des acheteurs britanniques, belges et américains. Les ambitions des organisateurs pour la prochaine édition, qui se tiendra du 15 au 17 février 2021, sont « d’assoir un rendez-vous encore plus international côté exposants et visiteurs » et « enrichir l’expérience globale de tous les participants. » Les organisateurs ont 367 jours pour s’y préparer !

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Tracteur Kubota vigneron équipé du système de stimulation des défenses de la culture par exposition aux UV-C UV Boosting
Kubota investit dans le Français UV Boosting

Le constructeur nippon Kubota entre au capital de la start-up française UV Boosting.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole