Aller au contenu principal

Digital

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Digital du groupe d'information Réussir.
Jeff Habourdin Photographe
Mieux valoriser son offre œnotouristique
Le modèle économique était au cœur des neuvièmes rendez-vous de l’œnotourisme organisés par Inter Rhône, le 2…
La moitié des adhérents de l'UGVC adhère à la plateforme d'achats groupés.
Se grouper pour acheter ses fournitures viticoles moins cher
Grâce à des plateformes clés en main comme celle proposée par Le Groupeur, des collectifs de viticulteurs…
La plateforme Les Grappes Pro étend son champ d'action à l'international.
La plateforme d'e-commerce de vin Les Grappes s’étend à l’export
La plateforme d’e-commerce de vin Les Grappes propose désormais son concept de vente en circuit court aux…
Vicente Pinilla Navarro (à gauche), du laboratoire Unizar de l'université de Saragosse et Jean-Marie Cardebat (à droite), du Larefi de l'université de Bordeaux, ont présenté un OAD pour l'exportation, le 23 février 2023.
Exportation de vin : un OAD pour bien sélectionner ses marchés
Un outil numérique d’aide à la décision pour les exportations va être bientôt disponible en Espagne et au…
Le Pouvoir de la Terre est transcrit dans l'image d'une offrande  pour créer un grand vin.
Une œuvre numérique créée au cœur des vignes de Cantenac-Brown
Récemment mise en vente sous forme de NFT, la fresque Le pouvoir de la terre réalisée au château Cantenac-…
We are Wine a pour but de mettre en relation cavistes et domaines viticoles.
Trouvez vos clients cavistes sur We Are Wine
La plateforme digitale We Are Wine permet aux cavistes indépendants d’acheter des vins directement aux…
Covid-19 : Les éditions physique et digitale du salon Millésime Bio sont reportées
Face à la flambée des cas de covid-19, les organisateurs du salon Millésime Bio ont décidé de repousser l’…
Une irrigation de la vigne plus efficiente avec le numérique
Meilleur pilotage de l’irrigation, gain de temps, économie d’eau… les nouvelles technologies laissent…
Les achats de vins tranquilles hors CHR en hausse dans l'Hexagone en 2020
Privés de restaurants, les Français se sont rabattus sur la consommation à domicile. Les achats de vins…
 © capture écran vineas.net
Vineas.net, une plateforme collaborative dédiée au changement climatique pour la vigne et le vin
Lancée en mars 2021, la plateforme vineas.net veut favoriser l’échange de connaissances et le partage de…
Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté à février 2022
Si le salon avait pu tenir son édition en février 2020, la Covid-19 aura finalement eu raison de l’édition…
9 conseils pour bien préparer une e-dégustation
Face à la raréfaction des salons professionnels de vin en réel, la dégustation en ligne risque bien d’être…
SELON LES OBSERVATIONS deSamuel Bielka, la sous-performance de certains sites en terme commer- cial vient souvent du manque de prise en compte de la psychologie de l’internaute.Il a observé qu’elle se rapproche de celle des enfants. © Daviles/stock.adobe.com
10 conseils pour optimiser son site e-commerce de vin
Certains sites internet même sophistiqués, ne voient pas leurs ventes décoller. Pour Samuel Bielka,…
A la cave de Buxy, le confinement a incité à innover sur les réseaux sociaux
Pendant le premier confinement imposé par la pandémie de Covid-19, la cave de Buxy, en Côte Chalonnaise, a…
La Tulipe Rouge veut innover dans l'univers des guides de vins
Alors que sortent les éditions 2021 des guides de vins, un nouveau venu baptisé La Tulipe Rouge se met sur…
Espérée pour l'automne, la reprise des salons professionnels vitivinicoles n'aura pas lieu puisque le coronavirus continue de sévir. Ces lieux d'information et de mise en relation sont confrontés à une crise sans précédent et doivent se réinventer. © CEB-Artiste-associé
Virtualisation accélérée pour le Vinitech-Sifel
Le contexte sanitaire contraint le salon bordelais Vinitech-Sifel à organiser une édition 100% digitale du…
Espérée pour l'automne, la reprise des salons professionnels vitivinicoles n'aura pas lieu puisque le coronavirus continue de sévir. Ces lieux d'information et de mise en relation sont confrontés à une crise sans précédent et doivent se réinventer. © CEB-Artiste-associé
[Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles
Face aux annulations en série de salons dues à la pandémie de coronavirus, les agroéquipementiers adaptent…
Premiers résultats encourageants pour le salon des vins virtuels Hopwine
Lancé en pleine crise du Coronavirus, le salon virtuel Hopwine a présenté 700 vins de 150 exposants. Conforté…
 © M. Ducancel
Comment la communication sur le vin s'est confinée
Face à l’arrêt brutal de l’événementiel et du CHR, la communication digitale s’est imposée comme le moyen de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole