Promotion
Une promo sur l’agneau français met en avant du néo-zélandais
La FNO appelle à la vigilance sur l'adéquation entre les promotions pour l'agneau français et l'origine des produits réellement commercialisés.
La FNO appelle à la vigilance sur l'adéquation entre les promotions pour l'agneau français et l'origine des produits réellement commercialisés.
La FNO appelle les éleveurs et les consommateurs à la vigilance en ces temps de crise. La solidarité nationale est de mise et tout un chacun se doit d’apporter son soutien aux éleveurs français qui poursuivent leur mission essentielle de nourrir la population. A l’approche des fêtes de Pâques, période importante pour l’ensemble des éleveurs ovins qui réalisent pour certains plus de la moitié de leur chiffre d’affaire, le syndicat ovin rappelle que la grande distribution s’est engagée à mettre en avant les agneaux français.
Néanmoins, les grandes surfaces se sont d’ores et déjà approvisionnées en agneau néo-zélandais, comme chaque année pour combler le manque de production française, et ont reçu leurs commandes avant le début du confinement. Le syndicat appelle donc à la surveillance sur les sites internet des enseignes ou à l’occasion de courses à surveiller la cohérence entre les offres promotionnelles et l’étiquetage des produits. Carrefour Drive a par exemple été épinglé par les éleveurs en veille qui ont noté une promotion sur l’agneau français, alors qu’en réalité les produits mis en vente provenaient de Nouvelle-Zélande.