Encore plus de Label rouge pour les agneaux de la coopérative NatUp
NatUp, coopérative agricole du nord-ouest de la France, a développé de nouveaux débouchés commerciaux pour les bovins et les ovins. Pour ces derniers, cela se traduit par un renforcement du volume en Label rouge.
Les prospections de la coopérative normande ont porté leur fruit. Dans un communiqué de presse du 21 mai, NatUp dévoile les nouveaux partenariats commerciaux qui bénéficieront aux éleveurs ovins et bovins adhérents.
En ovin, NatUp avait engagé depuis deux ans un débouché en Label rouge pour les agneaux, découpés pour la société Bichon GL, basée en Vendée.
60 agneaux Label rouge par semaine
Le renouvellement de ce partenariat permet à la coopérative de passer de 40 à 60 animaux commercialisés par semaine, permettant ainsi à une trentaine d’éleveurs ovins d’intégrer la démarche, qui viendront s’ajouter aux 25 déjà en place.
La coopérative cherche de nouveaux éleveurs ovins pour porter cette activité « garantie de plus-value dans un secteur particulièrement porteur », peut-on lire dans le communiqué.
NatUp est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire qui rassemble 7 000 agriculteurs dont 5 000 adhérents de Normandie, Picardie, Île-de-France et Eure-et-Loir. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard d’euros.