France Relance
Modernisation des abattoirs : la validation des dossiers se poursuit
En Bretagne, cinq abattoirs vont se partager six millions d’euros. En Bourgogne, trois millions d’euros ont été accordés pour huit sites.
En Bretagne, cinq abattoirs vont se partager six millions d’euros. En Bourgogne, trois millions d’euros ont été accordés pour huit sites.
Après avoir validé mi-février la modernisation des deux premiers abattoirs dans le cadre du programme France Relance, le gouvernement poursuit la validation des dossiers des établissements pour les aider à réaliser leurs travaux de rénovation.
Les pouvoirs publics ont ces derniers jours accordé un montant de 6,6 millions d’euros pour cinq abattoirs bretons.
Deux millions à destination de l’établissement Volailles de Keranna dans le Morbihan, deux millions pour CC Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime, situé dans la commune du Faou, dans le Finistère. Dans cette même commune, l’abattoir Arnal bénéficie d’une somme de près de 150 000 euros. Un montant de près de 1,9 million a été accordé au site de LDC situé à Lanfains, dans les Côtes-d’Armor, tandis que plus de 500 000 euros ont été validés pour l’abattoir de Socanvol situé à Saint-Bredan, aussi dans les Côtes-d’Armor.
Lire aussi : Mode d’emploi du plan de modernisation des abattoirs
En Bourgogne, huit abattoirs vont être soutenus par le gouvernement en se partageant près de trois millions d’euros. Les sites de Sicarev (dans la commune de Migennes), Charollais Viande à Paray-Le-Monial ou encore la Coop d’abattage du Haut Doubs font partie des établissements validés.
Si sept projets concernent des abattoirs en place, le dernier porte sur un nouvel abattoir mobile, « Le Bœuf Ethique », qui s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation mise en place à la suite de la loi Egalim de 2018.