MiiMosa renforce sa présence en Belgique
L’entreprise déploie son offre de prêt participatif et étend son activité sur l’ensemble du territoire belge.
L’entreprise déploie son offre de prêt participatif et étend son activité sur l’ensemble du territoire belge.
Présent en Belgique depuis 2017, l’acteur du financement participatif MiiMosa annonce le lancement de son offre de prêt en Belgique. Avec plus de 400 projets accompagnés en Wallonie et à Bruxelles en trois ans, via son offre de don avec contrepartie, l’entreprise a décidé de renforcer ses actions dans le pays en proposant désormais un prêt rémunéré et en étendant ses services en Flandre.
Son objectif est d’« offrir aux porteurs de projets une solution de financement à la fois flexible et transparente, permettant de soutenir efficacement et durablement la transition de la filière agricole belge ».
D’ici à 3 ans, l’entreprise prévoit d’avoir accompagné une centaine de projets de transition agricole et agroalimentaire, via son offre de prêt rémunéré.
MiiMosa accompagne d’ores et déjà La Brasserie surréaliste, un Brewpub créé en 2018 à Bruxelles. Les deux fondateurs, Edouard et Charles, ont entamé le brassage de leur propre bière en février 2021. Ils ambitionnent d’ouvrir, en septembre prochain, un tout nouveau lieu : 1500 m2 dans le centre de Bruxelles, dans les anciens Ateliers Coppens. Ce lieu comprendra une micro- brasserie, un bar, un beer shop, un restaurant et un espace dédié aux arts numériques. Ils lancent ainsi une collecte en prêt participatif sur MiiMOSA pour récolter 200 000 euros auprès des citoyens, afin de financer des travaux et leur besoin en fonds de roulement.