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Viande
[Maj] Lidl France lance du taureau de camargue avec Alazard & Roux

Lidl lance une gamme de 5 produits de Taureaux de Camargue AOP
© Lidl

Mise à jour le 28 avril à 15h avec les précisions de la société Alazard & Roux

 

Lidl France a lancé le 11 avril 2022 une gamme de produits de taureaux de Camargue dans une trentaine de magasins du Gard.

Cette toute nouvelle gamme de cinq produits, qui va du pavé de taureau à la caillette camarguaise en passant par le fué et la saucisse de taureau, est issue d’un partenariat avec les abattoirs Alazard & Roux.

Cette maison familiale tarasconnaise, qui élabore d’authentiques produits issus du terroir local avec une superbe viande de taureau de Camargue AOP, a investi plus de 100 000 euros dans le cadre de ce partenariat. « Nous nous sommes équipés de détecteurs de métaux, d'appareils plus précis pour les cuissons et d'outils de mesure. Nous avons aussi investi dans les procédures d'analyses des produits. Lidl nous a fait grandir », se réjouit Olivier Roux, président des abattoirs Alazard & Roux. La société a par ailleurs recruté deux personnes supplémentaires à la suite de la signature du partenariat.

« Je suis très fier de ce nouveau partenariat noué dans la confiance et la transparence qui permet à LidlFrance de répondre à la volonté de nos clients de consommer de plus en plus de produits locaux, et aux producteurs de faire découvrir leurs excellents produits à un public plus large », indique Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, sur son compte LinkedIn.

Une meilleure valorisation de la viande

Le lancement de la gamme de taureaux de Camargue AOP est déjà un succès. « Avec 3 fois plus de marchandises vendues que prévu lors de la première semaine, dans les magasins où les produits sont présents, cette nouvelle offre locale est déjà un franc succès ! ». Si l'enseigne nourrit l'ambition de commercialiser ces produits au-delà du département, elle se réfère avant tout aux capacités de production d'Alazard & Roux. « Nous n'avons pas d'objectif de volumes, ni d'objectif de croissance. Cela fait plusieurs années que nous produisons 350 tonnes », souligne Olivier Roux.

Afin d'approvisionner les magasins Lidl, la filière a procédé à une réorientation de ses débouchés. « Nous n'étions pas satisfaits de la relation que nous avions auprès de certains grossistes. Ces volumes ont été réorientés vers les magasins Lidl qui nous permet de valoriser la viande 0,50 € plus cher, une valeur ajoutée dont bénéficie directement l'éleveur », ajoute Olivier Roux.

La filière taureaux de Camargue regroupe 105 éleveurs qui produisent 3000 animaux par an.

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