Viande hachée : des ventes toujours toniques
Certes, les ventes de viande hachée fraîche et surgelée sont inférieures à celles de mars 2020, quand la fermeture des écoles avait provoqué une ruée dans les rayons. Sur les semaines 13 et 14 (du 29 mars au 11 avril), elles se situaient respectivement 14,5 % et 20 % en valeur sous leur niveau d'un an plus tôt, relaie Interbev d'après des données Nielsen. Pour autant, elles sont bien supérieures à la même période de 2019 : 32 % de plus pour le surgelé et 18 % pour le frais.
Sur les 14 premières semaines de l'année, le chiffre d'affaire de la viande hachée fraîche atteint 225,2 millions d'euros, c'est 5 % de plus qu'en 2020 et 20 % de plus qu'en 2019. Pour la viande hachée surgelée, à 128,7 millions d'euros, les ventes sont 3 % sous leur niveau de l'an dernier mais 23 % au dessus de celui de 2019.