Viande cellulaire : Mosa Meat s’apprête à prendre une nouvelle dimension
Le néerlandais Mosa Meat annonce sa prochaine phase d’expansion pour produire à échelle industrielle de la viande cultivée.
Le néerlandais Mosa Meat annonce sa prochaine phase d’expansion pour produire à échelle industrielle de la viande cultivée.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/mosameat.jpeg.webp?itok=FRIHjWyh)
Installée à Maastricht, aux Pays-Bas, Mosa Meat annonce la prochaine étape de mise à l’échelle industrielle de sa production de viande cultivée.
Une nouvelle unité de production est en cours de développement à proximité de son installation pilote actuelle. Le bâtiment a déjà été agrandi de près de 3000 mètres carrés, portant la surface totale de son outil à 7 000 mètres carrés.
« Cela fait de nous le plus grand campus de viande cultivée au monde et fournit une base solide pour nos plans de commercialisation européens et mondiaux », assure Maarten Bosch, PDG de Mosa Meat, cité dans un communiqué.
Créée en 2016, Mosa Meat compte plus de 160 salariés, 80 scientifiques. L’équipe de production a quintuplé au cours des trois derniers mois pour atteindre un effectif de 15 salariés.
Mosa Meat prévoit de mettre en servie ses nouvelles installations industrielles en 2023.