Valtitude innove avec des produits plus élaborés
Valtitude, la marque du groupe Altitude dédiée au porc de montagne, enchaîne les innovations pour répondre aux attentes des consommateurs et créer de la valeur ajoutée sur ses produits.
On peut être attaché au terroir, au savoir-faire, à l’origine du produit et surfer sur la nouvelle vague ! Valtitude le prouve avec sa nouvelle gamme de produits marinés Au sommet du goût : mini-chorizo à griller, poitrine tranchée et côtelettes marinées sont venus compléter la gamme historique de saucisserie estivale. « On ne peut pas se contenter de rester sur du basique, il faut sortir du classique et aller vers des produits plus élaborés. On peut avoir des produits de terroir qui collent aux attentes des consommateurs ! L’enjeu est aussi de créer de la valeur ajoutée sur nos produits. La matière première reste la même, mais on apporte un service supplémentaire au consommateur », considère Jeff Greiveldinger, responsable commercial de la marque. Testée localement en 2018, la gamme de produits marinés a conquis les barbecues de la région Auvergne en été 2019 et a trouvé son public.
Autre innovation : le saucisson Le Capelin, un produit plus rustique au goût plus corsé fabriqué à partir de viande de porcs élevés sur paille et nourris à la farine de châtaignes. « Le produit a été lancé aux Européennes du goût en juillet à Aurillac et a reçu un très bon accueil. Il a été inscrit à la carte de restaurants et référencé par des bouchers-charcutiers, y compris sur Paris. C’est un produit destiné à se démarquer du saucisson lambda », poursuit le responsable commercial. Le démarrage est prometteur, et Jeff Greiveldinger s’en réjouit : « il faut que cela devienne un produit leader, il raconte une histoire et met en valeur une filière en phase avec les attentes sociétales ».
Enfin, Valtitude a travaillé sur une gamme hiver et devrait présenter ce mois-ci une gamme de produits à base de chair à saucisse et de crépinette de porc.