Aller au contenu principal

Stéphane Lehoux

Stéphane Lehoux, président de St Mamet.
© DR

Stéphane Lehoux a pris le 20 octobre dernier la présidence du spécialiste des fruits transformés St Mamet. Il succède ainsi à Matthieu Lambeaux, qui occupait cette fonction depuis la reprise de l’entreprise par le fonds Florac en septembre 2015, et dont les raisons de son départ précipité n’ont pas été explicitées par Florac. Stéphane Lehoux est lui aussi arrivé chez St Mamet en fin d’année 2015, au poste de directeur commercial. Âgé de 45 ans, il a commencé sa carrière en 1994 chez Coca-Cola, comme commercial d’abord, puis comme manager des ventes pour la restauration hors domicile, et quelques années plus tard, pour la grande distribution. En 2003, il est promu directeur commercial GMS pour la Région Auvergne Rhône-Alpes, avant d’être nommé en 2006, directeur commercial RHF de la région Grand Ouest. En 2008, il prend la direction de l'unité commerciale du Grand Ouest, qui compte 140 collaborateurs. Il entre au comité exécutif de Coca-Cola European Partners en 2010. En 2014, Stéphane Lehoux monte sa société SLH Consulting, « avec l’envie de racheter de belles marques alimentaires ». C’est là qu’il est mis en relation avec Conserve Italia, le cédant de St Mamet, et qu’il rencontre le groupe Florac. À la tête de St Mamet, Stéphane Lehoux dit vouloir poursuivre la dynamique engagée ces derniers mois, notamment autour de la naturalité, du snacking et de l’export. St Mamet a inauguré, le 26 septembre dernier, un nouvel outil industriel sur son site de Vauvert (Gard), censé lui ouvrir de nouvelles voies d’innovation.

Alice Flores

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio