Aller au contenu principal

Stef signe un contrat avec Saipol pour rouler à l'Oleo100

A l'occasion du Solutrans, Stef et Saipol ont signé un contrat visant à alimenter le parc des véhicules poids lours de Stef en Oleo100.

De gauche à droite : Christophe Beaunoir, directeur général de Saipol et Marc Vettard, directeur général délégué de Stef, sur le salon Solutrans.
© Saipol / Stef

C'est un contrat "majeur" que Stef et Saipol, filiale du groupe Avril, ont signé dans le cadre de Solutrans, le carrefour mondial du véhicule industriel et urbain. Il vise à alimenter le parc des véhicules poids lourds de Stef en Oleo100, une énergie renouvelable de type B100 permettant de réduire par rapport au gazole "de 60% minimum les émissions de gaz à effet de serre" et "jusqu'à 80% les émissions de particules", assure la filiale du groupe Avril.

Un tiers du parc de Stef

Un tiers du parc de véhicules poids lourds de Stef est concerné par ce contrat, ce qui représente 700 tracteurs et porteurs. Le groupe de logistique vise ainsi d'économiser 100 000 tonnes de CO2 d'ici à 2025.

Après un test mené sur un site en Bretagne, ce sont 27 sites Stef répartis sur l'ensemble du territoire qui accueilleront une ou plusieurs cuves connectées dédiées à cette énergie végétale. Celles-ci seront mises à disposition et réapprovisionnées par Saipol.

"En sélectionnant Oleo100 de Saipol, nous avons fait le choix d'une énergie renouvelable qui est également produite sur le territoire", commente Marc Vettard, directeur général délégué de Stef.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio