St Mamet modernise la compote appertisée
L’entreprise du Gard poursuit son redressement et mise sur son nouveau concept « à chacun sa compote » pour séduire un maximum de consommateurs.
St Mamet confirme son retour à la croissance avec +7,5 % en valeur sur le deuxième trimestre 2016 dans les GMS. « Ce n’est pas facile, mais on a la foi ! » martèle son président-directeur général, Matthieu Lambeaux. À l’occasion du Sial à Paris, la société gardoise a décidé de bousculer l’univers tranquille de la compote appertisée. « Nous sommes là pour créer, agiter le marché », confirme Matthieu Lambeaux, qui explique que « la seule gourde ne suffit plus. Pour recruter de nouveaux consommateurs et réveiller le marché, il faut le segmenter. Nous avons inventé le concept « à chacun sa compote », et nous apportons aujourd’hui les formats les plus innovants depuis dix ans. » Au menu, des berlingots et des gourdes acidulées Kipik pour les moins de 10 ans, lesquels représentent aujourd’hui 55 % des consommateurs de compotes ; des compotes à boire Ze Compote pour les adolescents ; des smoothies FruitMix sans sucres ajoutés pour les adultes et notamment les femmes actives en quête de snacks sains et équilibrés. Ces derniers produits sont d’ailleurs soutenus par le docteur Jean-Michel Cohen, dont la photo figure sur les packagings, ce qui constitue une première en France. « Je pousse les produits que j’estime intéressants pour les consommateurs, mon objectif est de favoriser une alimentation saine », justifie Jean-Michel Cohen. Enfin, St Mamet a aussi pensé aux familles avec une dernière référence de compote veloutée en brique Tetra Pack de 750 ml, assortie d’un bouchon à vis, à placer au réfrigérateur. « Tout le monde connaît ce geste d’ouvrir le réfrigérateur et de se servir du jus de fruit. C’est maintenant possible avec de la compote, un produit sain, 100 % naturel et riche en fibres », plaide Matthieu Lambeaux.