Aller au contenu principal

St Mamet modernise la compote appertisée

Gourde pomme Kipik St Mamet.
© DR

L’entreprise du Gard poursuit son redressement et mise sur son nouveau concept « à chacun sa compote » pour séduire un maximum de consommateurs.

St Mamet confirme son retour à la croissance avec +7,5 % en valeur sur le deuxième trimestre 2016 dans les GMS. « Ce n’est pas facile, mais on a la foi ! » martèle son président-directeur général, Matthieu Lambeaux. À l’occasion du Sial à Paris, la société gardoise a décidé de bousculer l’univers tranquille de la compote appertisée. « Nous sommes là pour créer, agiter le marché », confirme Matthieu Lambeaux, qui explique que « la seule gourde ne suffit plus. Pour recruter de nouveaux consommateurs et réveiller le marché, il faut le segmenter. Nous avons inventé le concept « à chacun sa compote », et nous apportons aujourd’hui les formats les plus innovants depuis dix ans. » Au menu, des berlingots et des gourdes acidulées Kipik pour les moins de 10 ans, lesquels représentent aujourd’hui 55 % des consommateurs de compotes ; des compotes à boire Ze Compote pour les adolescents ; des smoothies FruitMix sans sucres ajoutés pour les adultes et notamment les femmes actives en quête de snacks sains et équilibrés. Ces derniers produits sont d’ailleurs soutenus par le docteur Jean-Michel Cohen, dont la photo figure sur les packagings, ce qui constitue une première en France. « Je pousse les produits que j’estime intéressants pour les consommateurs, mon objectif est de favoriser une alimentation saine », justifie Jean-Michel Cohen. Enfin, St Mamet a aussi pensé aux familles avec une dernière référence de compote veloutée en brique Tetra Pack de 750 ml, assortie d’un bouchon à vis, à placer au réfrigérateur. « Tout le monde connaît ce geste d’ouvrir le réfrigérateur et de se servir du jus de fruit. C’est maintenant possible avec de la compote, un produit sain, 100 % naturel et riche en fibres », plaide Matthieu Lambeaux.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio