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Ricard veut convaincre les femmes

Comme tous les ans, à partir du 14 juin et jusqu’au 21, Ricard se rappelle au bon souvenir (pour ceux qui l’auraient oublié) des Français, au tout début de l’été. L’an dernier le message était « brisons la glace ». Après l’été caniculaire de 2003 qui n’a pas trop impacté ses ventes à la baisse, la boisson anisée affiche les couleurs du soleil. L’objectif : redonner de l’appétence à l’anis avec une image de boisson désaltérante. Trois visuels seront présents sur quelque 13 000 panneaux répartis partout en France, et notamment -fait assez rare- dans les villes de plus de 10 000 habitants. Deux autres vagues de communication devraient intervenir du 9 au 16 août sur les villes côtières et en fin d’années (du 8 au 15 novembre), à Paris et en Province. Pour séduire une clientèle féminine hésitante, Ricard va promouvoir dans la presse féminine une autre façon de boire l’anis, en l’associant avec du jus de fraise par exemple. En outre sur les trois premières semaines de juin, le lancement du Ricard prêt à boire en petites bouteilles de 25 cl est annoncé par des encarts dans la presse TV. Cette campagne représente un budget de 10 millions d’euros (soit 15% de plus que l’ an dernier)

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