Communication
Qui se cache derrière Viandes de Normandie ?
Interbev Normandie déploie une bannière de communication collective pour mieux interpeller le consommateur et mettre en avant la richesse de la production de viande de Normandie et la multiplicité des métiers.
Interbev Normandie déploie une bannière de communication collective pour mieux interpeller le consommateur et mettre en avant la richesse de la production de viande de Normandie et la multiplicité des métiers.
Viandes de Normandie, la traçabilité 100 % régionale, voilà le nouvel étendard que pourra rencontrer le consommateur normand au détour des événements. « Auparavant, Interbev Normandie était très présent sur les événements agricoles, et y rencontrait des publics conquis. Nous avons décidé d’aller sur d’autres types de manifestations », explique Chloé Serre, directrice d’Interbev Normandie. C’est ainsi que la filière a pu rencontrer un autre public, sur des festivals de musique (Beauregard, Rock in Evreux, Jazz sous les Pommiers), l’Armada de Rouen, la Transat Jacques Vabre. « C’était un pari. Et nous y avons rencontré des consommateurs curieux, attentifs, qui se posaient beaucoup de questions ! » explique Chloé Serre, qui a néanmoins remarqué que les bannières Interbev ne parlaient pas beaucoup aux badauds. « Nous déployons donc Viandes de Normandie, pour interpeller le consommateur avec une accroche régionale, et lui montrer la richesse de notre production et qu'il y a des bovins et ovins nés, élevés et abattus en Normandie".
Redonner de la fierté aux acteurs de la filière viande
« Nous voulons que tous les acteurs puissent utiliser cette signature collective, à l’identité forte », explique la jeune femme. Car si « les bouchers et les éleveurs sont des mallions bien connus et appréciés du public, il faut faire connaître les métiers du milieu, leur quotidien et redonner de la fierté aux opérateurs ! ».
Toucher aussi les jeunes
La filière normande n’était pas très présente en ligne, c’est maintenant chose faite avec la création d’un compte Instagram. En projet, des partenariats avec des influenceurs et surtout des recettes locales, avec des produits appréciés des Normands (livarot, cidre, pomme…).