Pénurie alimentaire : quel est le manque à gagner des ruptures en magasin ?
Les ruptures en magasin se multiplient pour diverses raisons et le manque à gagner a atteint 851 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, selon NielsenIQ.
Les ruptures en magasin se multiplient pour diverses raisons et le manque à gagner a atteint 851 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, selon NielsenIQ.
Difficultés ponctuelles d'approvisionnement, stockage des consommateurs par crainte de pénurie ou de hausses de prix supplémentaires à venir... les raisons ne manquent pas pour expliquer les ruptures en magasin. Selon le suivi réalisé par NielsenIQ, les ruptures en magasin ont entraîné un manque à gagner de 851 millions d'euros sur le premier trimestre 2022.
61% de ce chiffre proviennent des seuls rayons épicerie et frais. "Les produits de grande consommation ont été pénalisés par 3,1% de ruptures, ces dernières durant 4 jours en moyenne", précise la société d'études.