Aller au contenu principal

Protéines du futur : Bel et Standing Ovation s’associent pour valoriser des alternatives végétales à la caséine

Le groupe Bel et la start-up Standing Ovation annoncent nouer un partenariat exclusif afin de valoriser des alternatives d’origine non animale à la caséine, principales protéines du lait. Ces produits serviront aux alternatives végétales du groupe Bel.

Le groupe Bel et Standing Ovation nouent un partenariat pour développer des alternatives végétales à la caséine.
© Standing Ovation

Le groupe Bel, déjà actionnaire de Standing Ovation depuis septembre au moment de sa levée de fond, annonce un partenariat exclusif avec la start-up pour valoriser les alternatives végétales à la caséine, principales protéines du lait, dans les offres d’alternatives aux fromages du groupe.

Standing Ovation a mis au point un procédé de fermentation de précision, qui permet de produire des alternatives d’origine non animale à la caséine. Les deux groupes mettent en avant le développement de produits « à plus faible impact environnemental et plus accessibles ».

« Les caséines sont indispensables à la qualité des fromages – elles véhiculent la nutrition et apportent la fermeté, le fondant et le filant des fromages. La technologie de Standing Ovation associée à nos connaissances des liens entre structure et fonction permettra de développer toutes ces fonctionnalités et bien plus encore. Ce partenariat ouvre un formidable champs des possibles pour imaginer des recettes et produits de demain, alliant qualité nutritionnelle, accessibilité et responsabilité », détaille Anne Pitkowski, directrice recherche et applications du groupe Bel.

Les équipes scientifiques de Bel et Standing Ovation travailleront main dans la main, au centre de recherche et développement du groupe Bel à Vendôme, et dans les locaux de la start-up en région parisienne. « Dans le cadre de cette collaboration, Standing Ovation amènera sa capacité à produire des caséines par fermentation et Bel son savoir-faire fromager unique, et sa capacité à intégrer l’innovation dans ses produits et procédés », explique les deux partenaires dans un communiqué.

 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio