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Première édition : le salon Kasher s'adresse à la communauté des gastronomes

La première édition du salon Kasher Expo 2014 Paris, programmée les 14 et 15 mai à la Porte de Champerret, clôt ses inscriptions à la mi-avril. Ce nouveau salon dédié aux produits casher est lancé par Olivier Princ, consultant et formateur dans le domaine.

Dépasser le marché confessionnel est son idée. « On peut parler de casher non pas en termes religieux, mais en termes de sécurité et de traçabilité », propose-t-il, s'inspirant du marché américain. La traçabilité des ingrédients, l'absence d'ingrédients laitiers ou carnés dans certains produits et le contrôle de l'espèce animale en présence font partie des garanties apportées par les filières casher. « Une fraude à la viande de cheval était impensable sous cette certification », souligne l'organisateur. À la fin mars, 35 exposants alimentaires étaient inscrits (et une dizaine en discussion), parmi lesquels les produits traiteur ou d'épicerie fine Schneider's, Hod Lavan, Shim'on Ariche, Authentic Bagels, les confiseries Damyel et Chocolat Bonnat, les glaces Morane ainsi que les grands vins de chez Clovis Lesieutre (Laurent Perrier, Mouton Cadet), Recanati, Royal Wines (USA). Dans le cadre des conférences, Christophe Lopez (Weave Agri-Industrie) présentera son étude sur un marché casher « en expansion » ; Gaël Le Bourdonnec (Silliker) parlera de l'identification des ingrédients, un chef étoilé de gastronomie, et Laurent Journo (ambassade des États-Unis) du marché américain. Des prix – les KEP Awards – seront décernés.

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