Aller au contenu principal

Porcs : très faible évolution du cours de référence

Porcs : Hier, le prix de base 56 TMP est resté globalement stable (+0,1 centime) au Marché du Porc Breton (MPB). Selon l’organisation l’ambiance lors de la séance était “calme”, alors que l’offre en porcs reste toujours suffisante. Comme la semaine passée, l’activité dans la zone Uniporc Ouest a été perturbée par la poursuite du mouvement de contestation au sein du groupe Cooperl. Les estimations d’abattage, encore difficiles à avancer, pourraient toutefois être supérieures aux chiffres de la semaine passée, à près de 351 000 porcs. Le poids moyen carcasse devrait aussi légèrement s’orienter à la hausse (+59 g en semaine 9) avec des niveaux de fluidité différents selon les organisations de producteurs d’après le MPB.

Porcelets : Bien que la tendance générale en France soit à la hausse des cours des porcelets, la pesanteur qui règne sur le marché des porcs charcutiers reste un frein à des augmentations plus soutenues.
Découpe : Bien que les températures restent encore globalement peu élevées, quelques enseignes font le choix de mettre particulièrement en avant sur leurs catalogues des pièces à griller, telles que de la demi-longe tranchée ou de l’échine. Chez les autres distributeurs, les opérations continuent à être réalisées en pièces à rôtir et à braiser. De manière générale, l’animation en porc frais reste toutefois limitée.

Rédaction Réussir

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio