Aller au contenu principal

Petit Navire lance une offre de plats déshydratés

Après une belle année de croissance des ventes en 2020, Petit Navire lance plusieurs innovations, dont une offre de plats préparés déshydratés.

Après un an et demi de recherche et développement, la marque Petit Navire propose une gamme composée de quatre références de repas préparés déshydratés disponibles depuis début avril 2021 dans les rayons des GMS. Les produits sont composés d’une conserve de thon mariné dans une sauce différente selon la référence, ainsi que d’un récipient contenant la garniture à réhydrater (fusilli tomate, riz, semoule tomate herbes ou encore fusilli à la provençale). « Après avoir mis de l’eau dans le récipient, les légumes se réhydratent et sont prêts en 5 minutes », précise Charlotte Fornier de Violet, chef de groupe de Petit Navire. Ces quatre recettes répondent à une demande des consommateurs d’une prise de repas rapide, équilibrée et accessible, leur prix de vente conseillé étant fixé à 2,90 euros. « Il n’existait avant aucune offre de ce type avec du vrai poisson », note Charlotte Fornier de Violet.

Petit Navire a connu une croissance de 5 % sur l’ensemble de ses ventes en 2020, profitant ainsi du regain d’intérêt des consommateurs pour les produits en conserve avec les confinements successifs. « Il y a eu un véritable essor de ces produits. La marque s’est très bien portée durant ces derniers mois. La croissance s’est ralentie depuis le pic du premier confinement, mais la dynamique reste très bonne », assure Charlotte Fornier de Violet.

Petit Navire profite de cette fenêtre de lancement pour enrichir son offre de filets de maquereau de deux gammes : à l’huile d’olive vierge extra et piment ; à l’huile d’olive vierge extra et citron frais. Sur le segment du saumon fumé, la marque se dote d’une gamme de deux tranches, déclinée en origine Norvège et Écosse, afin de recruter des petits foyers.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio