Petit Navire lance une offre de plats déshydratés
Après une belle année de croissance des ventes en 2020, Petit Navire lance plusieurs innovations, dont une offre de plats préparés déshydratés.
Après un an et demi de recherche et développement, la marque Petit Navire propose une gamme composée de quatre références de repas préparés déshydratés disponibles depuis début avril 2021 dans les rayons des GMS. Les produits sont composés d’une conserve de thon mariné dans une sauce différente selon la référence, ainsi que d’un récipient contenant la garniture à réhydrater (fusilli tomate, riz, semoule tomate herbes ou encore fusilli à la provençale). « Après avoir mis de l’eau dans le récipient, les légumes se réhydratent et sont prêts en 5 minutes », précise Charlotte Fornier de Violet, chef de groupe de Petit Navire. Ces quatre recettes répondent à une demande des consommateurs d’une prise de repas rapide, équilibrée et accessible, leur prix de vente conseillé étant fixé à 2,90 euros. « Il n’existait avant aucune offre de ce type avec du vrai poisson », note Charlotte Fornier de Violet.
Petit Navire a connu une croissance de 5 % sur l’ensemble de ses ventes en 2020, profitant ainsi du regain d’intérêt des consommateurs pour les produits en conserve avec les confinements successifs. « Il y a eu un véritable essor de ces produits. La marque s’est très bien portée durant ces derniers mois. La croissance s’est ralentie depuis le pic du premier confinement, mais la dynamique reste très bonne », assure Charlotte Fornier de Violet.
Petit Navire profite de cette fenêtre de lancement pour enrichir son offre de filets de maquereau de deux gammes : à l’huile d’olive vierge extra et piment ; à l’huile d’olive vierge extra et citron frais. Sur le segment du saumon fumé, la marque se dote d’une gamme de deux tranches, déclinée en origine Norvège et Écosse, afin de recruter des petits foyers.