PepsiCo a enregistré ses meilleures ventes en plus de trois ans
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq16993858c__lmq077_essint1_b.jpg.webp?itok=xiJo7slu)
PepsiCo a annoncé hier de solides résultats au premier trimestre, marqués par une nette demande pour ses snacks et ses boissons non alcoolisées en Amérique du Nord qui lui a permis d'enregistrer ses meilleures ventes en plus de trois ans. Le bénéfice net a progressé de 5,2% à 1,41 milliard de dollars. Sous pression aux Etats-Unis pour améliorer la qualité de ses produits, PepsiCo a réduit la teneur en sucre de ses sodas et modifié les ingrédients utilisés dans la préparation de ses chips Frito-Lay. Cette stratégie semble payer puisque ses ventes de sodas en Amérique du Nord ont augmenté de 2,15% à 4,5 milliards de dollars, tandis que celles des snacks Frito-Lay ont bondi de 5,5% à 3,81 milliards.