Aller au contenu principal

Paulic Meunerie triple ses capacités de production

Introduit en Bourse début 2020, Paulic Meunerie est sur le point de finaliser son programme de modernisation et d’extension visant à tripler ses capacités de production.

Le fabricant breton de farine a levé 6,5 millions d'euros en Bourse début 2020. © Paulic Meunerie
Le fabricant breton de farine a levé 6,5 millions d'euros en Bourse début 2020.
© Paulic Meunerie

Groupe familial spécialisé dans les farines haut de gamme, Paulic Meunerie a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 3 % à 4,3 millions d’euros au cours du premier semestre 2020. Ses résultats d’exploitation et net dégradés, avec des pertes enregistrées respectivement de 204 et 219 milliers d’euros, intègrent « les efforts d’investissements industriels nécessaires pour accompagner l’extension des capacités de production sur les activités historiques », assure le groupe installé à Saint-Gérand (Morbihan).

Introduit en Bourse début 2020, le meunier finalise un programme d’investissement lui permettant de tripler ses capacités de production. Une nouvelle tour de mélange entrera en service d’ici à la fin de l’année, tandis qu’une ligne de conditionnement et de stockage est d’ores et déjà installée. Une ensacheuse petit conditionnement est également mise en service. Le groupe compte ainsi conquérir de nouvelles parts de marché dans la grande distribution grâce à ses activités historiques.

« Le début de cet exercice a été intense pour le groupe. Il a débuté par une introduction en Bourse réussie, commente Jean Paulic, président-directeur général du groupe Paulic Meunerie, la poursuite de la production et de la livraison à tous nos clients dans un contexte sanitaire inédit a illustré notre capacité de résilience et démontré la qualité de notre organisation. » Le groupe compte désormais déployer la commercialisation de ses farines Qualista issues de son procédé breveté Oxygreen, qui lui permet de diminuer fortement le taux de pesticides notamment du son de blé utilisé pour l’alimentation des insectes. Le groupe va d’ailleurs installer un réacteur de troisième génération d’une capacité de production de 15 000 tonnes qui devrait être mis en service au troisième trimestre 2021. Un second devrait suivre en 2022 ou 2023. Le groupe ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros à cette échéance.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio