Œufs industrie : peu d’offres et peu de besoins
Calibré : La semaine dernière, sur le marché des œufs calibrés, l’intensité des commandes était plutôt disparate selon les opérateurs et les régions. Un petit ralentissement de la demande des grossistes et de certains centres de conditionnement se faisait ressentir notamment sur la région parisienne. De plus certains acheteurs faisaient pression sur les prix, tandis que les rayons des magasins restaient dans la plupart des cas bien approvisionnés. L’offre s’équilibrait à la demande d’où des cours qui restaient stables.
Même constat sur le marché des œufs destinés au conditionnement, la demande était élevée mais moins euphorique que les semaines passées tandis que l’offre demeurait mesurée.
Le marché de l’alternatif était toujours sous tension, avec des œufs qui étaient très recherchés pour une offre limitée pour toutes les catégories.
Industrie : Avec des semaines d’activité écourtées par des fériés et une activité toujours impactée par la crise sanitaire, la plupart des industriels présentaient peu de besoins mais certains étaient aux achats pour répondre à des commandes d’ovoproduits en prévision de la reprise annoncée d’une partie des collectivités. En parallèle, l’offre demeurait très limitée du fait du marché du conditionnement régulier et plus rémunérateur et des abattages massifs qui limitent les disponibilités de fin de ponte. Les volumes échangés se sont effectués sur des bases de prix qui oscillaient entre maintien et hausse, selon les négociations acheteurs/vendeurs.