Aller au contenu principal

Nutribio crée sa propre marque de barres solidaires

Nutribio a créé sa marque « La Barre à coeur », des barres saines et solidaires, dont 15% de l’achat sont reversés à l’association Solaal.

La barre chocolat noir et lin "La Barre à coeur" de Nutribio. © La barre à coeur
La barre chocolat noir et lin "La Barre à coeur" de Nutribio.
© La barre à coeur

L’entreprise Nutribio, membre du groupe Sodiaal, a lancé sa marque d’encas en octobre 2020 « La Barre à cœur » dans le cadre de sa seconde mission « faciliter le don alimentaire ». Spécialisée en nutrition infantile et adulte et créatrice de barres depuis plus de vingt ans, l’entreprise a voulu s’insérer sur le marché du snacking et améliorer son image avec des produits bons nutritionnellement et gustativement pour le consommateur. « Il s’agit d’offrir un snack gourmand et bon pour la santé, chacune possède un superaliment. La barre se différencie par le côté mission, faire devenir le consommateur un héros, car il participe à une cause en achetant la barre. Il s’agit aussi de montrer le savoir-faire de Nutribio en lançant sa propre marque pour des causes qui semblent justes », a informé Françoise Gouzien, responsable marketing du secteur barres nutritionnelles à Nutribio, lors d’un interview. En effet, 15% de l’achat de ces barres sont reversés à Solaal, une association organisatrice de dons agricoles qui est le partenaire exclusif de La Barre à cœur.

Deux encas sont proposés en édition limitée en e-commerce, une barre au chocolat et aux graines de lin et une barre à base de spiruline, de carottes et de pois chiches.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio