Aller au contenu principal

Nossa Fruits aura son atelier de transformation au Brésil

Le spécialiste français de la baie d’açaï lève un million d’euros pour maîtriser complètement ses approvisionnements dans la région amazonienne.

Nossa Fruits veut se rapprocher des cueilleurs.
© DR

Damien Binois, fondateur de Nossa Fruits, qui importe et fait transformer des baies d’açaï bios et d’autres superfruits, annonce achever la levée de 1 million d’euros de capital et programmer pour la fin 2019 l’implantation d’un outil de transformation dans le nord du Brésil. Nossa Fruit, se présentant comme un des principaux fournisseurs d’açaï en France, fait dénoyauter et surgeler le fruit sauvage avant de l’importer par bateau. Damien Binois souhaite se rapprocher des communautés de cueilleurs, sur un modèle équitable, s’assurer une meilleure traçabilité et des volumes d’approvisionnement. Sur le plan qualitatif, il évoque la nécessité de surgeler au plus vite le fruit avant qu’il ne s’oxyde afin de préserver ses principes nutritifs.

Nossa Fruits se distingue sur le marché en commercialisant de la pulpe surgelée et des fruits à mixer dans les magasins bios, les grandes surfaces, en restauration et dans l’industrie. Elle promeut actuellement en restauration des mélanges de fruits en sachet individuel surgelés (comme Dir Green mélangeant kiwi ananas et menthe) ainsi que sa machine à granita, l’Açai Bowl. L’entreprise fait aussi produire en Europe des boissons selon ses recettes, commercialisant une gamme sous la marque Terraçai dans les magasins bios. Elle exporte des produits en Europe du Sud, au Royaume-Uni et en Israël. Le dirigeant prévoit 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires pour 2018.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio