Aller au contenu principal

Produits tripiers : à qui Interbev destine sa nouvelle campagne de communication ?

Avec leur nouveau slogan « Osez cuisiner raisonné », les produits tripiers bénéficient d’une nouvelle campagne de communication, mais cette fois-ci à destination des acteurs du hors domicile : restaurateurs, grossistes, artisans bouchers…

© Commission produits tripiers d'Interbev

La Commission produits tripiers d’Interbev a lancé une nouvelle campagne de communication, mais en changeant de cible puisque cette année, elle se destine aux restaurateurs, grossistes, artisans tripiers, artisans bouchers, charcutiers et traiteurs. Cette campagne BtoB a pour but de favoriser le référencement des produits tripiers à la carte des restaurants et chez les grossistes, ainsi que d’accompagner les jeunes chefs pour qu’ils s’approprient et revisitent les produits tripiers.

La campagne veut ainsi mettre en avant la praticité et la rentabilité de ces produits, en valorisant leurs nombreux atouts pour les restaurateurs. Avec son slogan « Osez cuisiner raisonné », les produits tripiers mettent en avant leur qualités nutritionnelles et peuvent revisiter facilement des plats traditionnels tels qu’une blanquette de ris d’agneau ou des pâtes carbonara à la joue de porc.

La campagne se déploie autour de 4 axes :

  • La brigade des tripes : un club d’ambassadeurs passionnés de produits tripiers, pour lequel les professionnels auront accès à un espace web intégralement dédié à leurs besoins et attentes (fiches recettes, astuces de préparation, etc.)
  • Une tournée terrain, organisée pour aller à la rencontre des professionnels de la restauration de plusieurs régions de France.
  • Une boîte à outils, mise à disposition des professionnels pour les accompagner dans la mise en valeur des produits tripiers auprès de leurs convives (nuancier produits, posts sur les réseaux sociaux, etc.)
  • L’opération Star Tripes sera de retour en novembre, pendant laquelle des animations et des jeux-concours pour les professionnels et le grand public seront organisés.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio